Mon année à Montréal

Par Thomas

Week-End à Toronto

Exactement un mois après notre arrivé à Montréal, nous voici à Toronto.

Toronto est a 6hr de bus au sud de Montréal, tout près de la frontière américaine. La ville est plus grande que montréal et est réputée très dynamique. C’est un des centres économiques du Canada.

Nous voici donc embarqué dans un des deux bus affrétés par le Concordia International Student Association. Le CISA, rassemble des étudiants internationaux venus à Concordia dans toutes sortes d’activités tout au long de l’année. C’est vraiment génial pour faire des rencontres et c’est un vrai melting-pot d’étudiants de toute la planète (130 differents pays !)

Départ Jeudi a miniut.
Vendredi : Temps libre à Toronto

Visite de Toronto avec Axel et les deux autres roommates, Joel (Boston) et Jan (Rep. Tcheque)

Toronto est au bord du lac Ontario, un des grands lac du Canada. Nous avons prit le ferry pour nous rendre sur belle île au large de la Ville, faisant office de parc.

Voici le genre de paysage que l’on peut trouver sur les rives du Lac Ontario. Celui ci s’étend à perte de vue, on n’en voit pas l’autre bord. Des plages de sable, de l’eau pas froide du tout et des jet-ski. Je n’aurais jamais pensé trouver ça au Canada, encore moins au debut de l’automne.

Samedi :

Levé à L’aube, on prend le bus (1hr) pour aller à Niagara et voir ses fameuses chutes.

C’est un endroit très touristique. C’est magnifique, les chutes sont vraiment impressionnantes, (les plus larges d’Amérique) même si sur les photos on ne s’en rend pas vraiment compte.

Nous avons évidemment été sur le celebre « Maid of the Mist » pour voir les chutes de près.

A droite : le Canada, et sur la rive gauche, les USA.

Avant de rentrer à Montréal nous avons visiter un vignoble canadien. A noter, l’excellent  » Iced Wine » ou vin glacé. Les grains de raisin sont vendanger en hiver lorsqu’il est gelé. Ca donne un vin très sucré, très « mielleux » Le canada est le seul endroit du monde ou on peut en produire.

Ci dessous, vue de Toronto depuis le toit de l’Hotel (Hotel avec Piscine, jacuzzi et salle de sport SVP) .

Un peu plus tard dans la soirée, direction un club à Toronto sur le toit d’un bulding, à ciel ouvert. Tellement Classe !! très bonne ambiance

to9.JPG to11.JPG

Fin de soirée à L’Hotel jusqu’à 5hr

Dimanche : dernier jour à Toronto. Direction la plage pour se reposer

Retour vers Montréal à 15h

Conclusion; Super WE, bien que fatiguant. J’ai rencontré plein de gens que je reverais surement à Montréal. Toronto est très impressionante mais je préfere les rues verdoyantes et l’ambiance amical / etudiant de Montréal.

27, septembre 2007 - Posted by | Voyage

Un commentaire »

1. HELLO Thomas,

Tes photos me renvoient à un passé vieux de…..25 ans, TORONTO n’a a priori pas trop changé depuis 1982. Si tu as l’occasion de visiter OTAWA – j’ai beaucoup aimé ! Les chutes du NIAGARA sont effectivement impressionnantes. Nous étions passées sous le rideau des chutes (dans des grottes) et avons également pris le bateau.
    Bon, je vois que tu t’éclates ! Repose-toi quand même un peu, et merci pour ces photos qui nous font rêver.